Actualités

Exercice de simulation à Pont Souillac, Moka

Les habitants de Pont Souillac et Le Bocage, à Moka, ont été initiés à un plan d’évacuation en cas d’éboulement et de glissement de terrain dans leur localité. Nombreux sont ceux qui se sont prêtés au jeu, dans la matinée du samedi 20 mai, en espérant qu’un tel drame ne va jamais les frapper.

Publicité

Pour l’exercice du jour, des habitants devaient se retrouver au point de rassemblement à l’entrée de la Maison Eureka. Là, il y a eu un exercice de recensement avant qu’ils soient dirigés au centre de refuge installé au centre social de Montagne Ory. Les blessés ont, quant à eux, été évacués par les éléments de la SMF et la prise en charge effectuée par l’équipe du SAMU. 

Selon le scénario, après un exercice de triage, les blessés graves ont été dirigés vers l’hôpital alors que ceux ayant subi des blessures superficielles ont été traités sur place pour ensuite être dirigés vers le centre de refuge.

Les membres de la Mauritius Fire & Rescue Services et les soldats de la SMF ont fait forte impression pour l’évacuation de deux blessés coincés dans leur maison située au bord de la falaise en bordure de route. Avec dextérité, ils ont utilisé plusieurs moyens pour évacuer les occupants le plus rapidement possible en utilisant à la fois le camion-grue des pompiers ou à par descente en rappel au moyen de cordes et de harnais.

L’exercice a été mené sous la supervision du Senior Station Officer Georges Elie Bheemul attaché à la casernes de pompiers de Quatre-Bornes. C’est le constable Jérome Retourné qui a eu la charge en tant que Liason Officer de faire le lien avec les habitants la région pour les préparer à cet exercice de simulation et d’évacuation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !