Un plus grand nombre de fonctionnaires seront éligibles à la « duty exemption » sur l’achat d’une voiture sous certaines conditions. En sus des provisions faites dans le dernier rapport du Pay Research Bureau (PRB), il est maintenant prévu qu’un fonctionnaire pourra, une fois dans sa carrière,
bénéficier d’une exonération des droits d’accises allant jusqu’à Rs 150 000 sur l’achat d’une voiture de 1 400 CC à condition que le véhicule n’ait pas plus de quatre ans. Pour y être éligible, il faut que le fonctionnaire touche un salaire mensuel de base de Rs 31 000 ou plus et compte au moins cinq ans de service. Les officiers éligibles auront également droit à des facilités de prêt représentant jusqu’à 21 mois de leur salaire. Le prêt est remboursable en 84 versements mensuels. Une circulaire a été émise en ce sens par le ministère de la Fonction publique le 1ᵉʳ avril.
Plus de détails ci-dessous :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !