Live News

Examens: semaine cruciale pour 23399 candidats du CPE

Ils seront 23 399 candidats à prendre part à l’avant-dernière édition des examens du CPE. Ces épreuves débutent ce mardi matin avec le papier de français et prennent fin vendredi avec celui des mathématiques.
La cuvée 2015 du CPE sera l’avant-dernière édition avant le Nine Year Continuous Basic Education qui entre en vigueur en 2017. L'épreuve de fin d’études primaires sera alors connue sous l'appellation Primary School Achievement Certificate (PSAC). Pour les examens qui démarrent à 9 heures ce mardi matin, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) a mobilisé 5 724 personnes pour veiller à la bonne marche des épreuves. La directrice de l’institution, Brenda Thanacoody-Soborun fait ressortir que tout est fin prêt pour que l'exercice se passe dans les meilleures conditions.
[panel contents="Les résultats seront proclamés vers le 7 décembre. Les parents prendront aussi connaissance du collège qui a été alloué à l'enfant. Les candidats qui auront échoué dans une matière pourront la repasser le 21 décembre. Les résultats de cet examen seront connus le 29 décembre." label="Résultats" style="info" custom_class=""]
Les responsables vont récupérer les questionnaires au MES, Réduit, à partir de 5 h 45 pour ensuite se rendre dans les 382 centres. Afin de maintenir la discipline, une présence policière sera assurée aux alentours de ces centres. Pour la présente édition, nous apprenons que certaines écoles bénéficieront d’un support policier additionnel pour éviter tout dérapage. Des patrouilles régulières aux abords des établissements scolaires sont aussi prévues. Cette année, le MES a recueilli 561 demandes pour des considérations spéciales. Cela concerne les malvoyants, les sourds et autres candidats ayant besoin d’une assistance spéciale. La directrice rappelle que si un candidat est malade ou blessé, ses parents doivent avertir les autorités au plus tôt sur le 403 8400.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !