Magazine

Événement : deux jours de folie avec la Tropica’Dingue

Mi trail, mi raid multisports, la Tropica’Dingue s’annonce encore plus fun cette année. La deuxième édition, organisée par Ilop Sport, se tiendra sur deux jours, les 3 et 4 juin, à Mon-Trésor.

Publicité

Plus de 4 000 participants sont attendus contre les 1 400 de l’année dernière. L’ambiance promet d’être festive avec des équipes de trois à six participants. Ils devront parcourir neuf kilomètres parsemés d’obstacles. Et c’est au rythme des bons sons distillés par un disc-jockey qu’ils franchiront des montagnes de pneus, des filets, des bassins de boue et autres barricades sur les terres de l’ancienne usine de Mon-Trésor, dans le sud du pays.

Pour l’organisateur Stéphane André, « la grande nouveauté cette année est de donner la possibilité aux participants de choisir leur vague de départ lors de l’inscription. Le premier départ sera donné à 9 heures. L’objectif est simple : se dépenser, se défouler, rire, s’entraider et, au final, passer une magnifique journée avec des souvenirs impérissables. Par rapport à l’année dernière, il y aura de nouveaux obstacles. »

Le coût de participation à la Tropica’Dingue est de Rs 1 000 par personne. Les enfants âgés entre six et treize ans n’ont aucun frais à payer mais doivent s’inscrire au préalable. Une fois la barre des 4 000 participants atteinte, l’enregistrement sera clos. Ceux qui veulent s’inscrire peuvent le faire sur le site www.tropicadingue.mu. Une page Facebook Tropica Dingue Maurice est aussi dédiée à cet événement.

Cette course atypique a eu lieu pour la première fois à La Réunion en 2014 avec 900 participants. Une année plus tard, et forte de son succès, le nombre de participants était de 4 100 personnes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !