Mi trail, mi raid multisports, la Tropica’Dingue s’annonce encore plus fun cette année. La deuxième édition, organisée par Ilop Sport, se tiendra sur deux jours, les 3 et 4 juin, à Mon-Trésor.
Publicité
Plus de 4 000 participants sont attendus contre les 1 400 de l’année dernière. L’ambiance promet d’être festive avec des équipes de trois à six participants. Ils devront parcourir neuf kilomètres parsemés d’obstacles. Et c’est au rythme des bons sons distillés par un disc-jockey qu’ils franchiront des montagnes de pneus, des filets, des bassins de boue et autres barricades sur les terres de l’ancienne usine de Mon-Trésor, dans le sud du pays.
Pour l’organisateur Stéphane André, « la grande nouveauté cette année est de donner la possibilité aux participants de choisir leur vague de départ lors de l’inscription. Le premier départ sera donné à 9 heures. L’objectif est simple : se dépenser, se défouler, rire, s’entraider et, au final, passer une magnifique journée avec des souvenirs impérissables. Par rapport à l’année dernière, il y aura de nouveaux obstacles. »
Le coût de participation à la Tropica’Dingue est de Rs 1 000 par personne. Les enfants âgés entre six et treize ans n’ont aucun frais à payer mais doivent s’inscrire au préalable. Une fois la barre des 4 000 participants atteinte, l’enregistrement sera clos. Ceux qui veulent s’inscrire peuvent le faire sur le site www.tropicadingue.mu. Une page Facebook Tropica Dingue Maurice est aussi dédiée à cet événement.
Cette course atypique a eu lieu pour la première fois à La Réunion en 2014 avec 900 participants. Une année plus tard, et forte de son succès, le nombre de participants était de 4 100 personnes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !