L’ancien directeur du bureau d’évaluation, Yodhun Bissessur, a comparu en cour intermédiaire le vendredi 19 octobre. C’était dans le cadre d’un procès que lui intente l’Independent Commission against Corruption pour abus dans l’exercice de ses fonctions. Il est poursuivi pour avoir fait neuf exercices d’évaluation à titre privé pendant ses heures de travail et contre paiement. Délits commis entre juin 2008 et juin 2010, à Ébène et à la Rainbow House, Port-Louis. Il a plaidé non coupable.
Publicité
Son avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, a invité la commission anticorruption à reconsidérer sa décision de poursuivre son client dans ce procès, à la lueur des remarques faites dans le jugement rendu le 26 juillet 2018 et disculpant Yodhun Bissessur dans l’affaire MedPoint. Pour Me Gavin Glover, l’affaire MedPoint et le présent procès sont des faits similaires.
Yodhun Bissessur et Anerood Jeebodhun avaient été poursuivis dans l’affaire MedPoint pour abus dans l’exercice de leurs fonctions en marge de la seconde évaluation de la clinique afin que son prix passe de Rs 75 millions à Rs 125 millions. Ils ont été disculpés à l’issue du procès.
La présente affaire a été ajournée au 9 novembre pour que l’Icac, représentée par Me Preesha Bissoonauthsing, puisse prendre une décision sur la requête de la défense.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !