C’est une information de Kaluha Holding Ltd, la société qui avait organisé le rapatriement sanitaire de Navin Ramgoolam en Inde. Devant le retard du PTr à s’acquitter de la dette auprès de la State Bank of Mauritius pour faciliter l’évacuation médicale de l’ex-Premier ministre, soit un montant de Rs 5,9 millions, la société s’est engagée à régler la dette à la banque d’ici mardi 12 juillet. Elle réclamera ensuite un remboursement au PTr. Cette décision a été prise lors d’une réunion du « board of directors » de Kaluha Holding Ltd, ce vendredi.
Publicité
Navin Ramgoolam qui avait attrapé la Covid-19 et était en isolement à la clinique Wellkin a été évacué vers l’All India Institute of Medical Sciences à New-Delhi dans la soirée du mercredi 8 septembre 2021.
Le non-remboursement de la dette avait fait l’objet d’une interpellation au Parlement mardi.
Le Premier ministre, répondant à une question du député de la majorité, Vikash Nuckcheddy, lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT), avait évoqué le montant de 156 675 dollars américains, soit environ Rs 7 millions, représentant les frais pour l’évacuation médicale par avion de Navin Ramgoolam.
Pravind Jugnauth avait aussi précisé que la requête a été effectuée par Dameshwar Damree et qu’il avait déjà retenu les services de Kaluha Holding Ltd pour la location de l’avion ambulance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !