Explik Ou Ka

Étudiant en Inde : ses proches sont sans nouvelles de lui depuis quatre mois 

Miguel Meunier Le jeune homme donnait de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Où est passé Miguel Meunier ? C’est la question que se pose Atleen Sevathean, sa tante, ainsi que les proches du jeune homme qui étudie en Inde. Il reste injoignable. Aidez ses proches à le retrouver. 

Publicité

Miguel Meunier, 23 ans, d’origine rodriguaise étudie en Inde depuis 2014. Sa tante maternelle explique qu’il s’est rendu dans la Grande péninsule grâce à une bourse d’études reçue après la proclamation des résultats du HSC. «Il a obtenu une bourse de trois ans, et après ces trois années, il devait rentrer à Maurice », explique Atleen, habitante de Camp-Levieux. 

Selon les dires de sa tante, le jeune homme a été bouleversé suite au décès de sa mère, quelques mois seulement après son départ. « Son père vit chez moi depuis le décès de sa femme. Sa santé n’est pas au beau fixe, il fait le va-et-vient à l’hôpital » explique-t-elle. «  Miguel devait rentrer au pays à la fin de l’année dernière, mais nous n’avons plus de ses nouvelles », s’inquiète-t-elle. 

« La plupart du temps, il nous contactait via les réseaux sociaux. Nous recevions des messages régulièrement ou alors il nous appelait pour nous donner des nouvelles », confie la tante. Mais depuis quatre mois plus de signe de vie du jeune homme.

« Le numéro sur lequel on appelle est hors d’usage, et Miguel n’est plus en ligne sur les réseaux sociaux », confie-t-elle. «Les amis avec lesquels il est parti en Inde sont déjà rentrés au pays. Ils nous ont appris que le passeport de mon neveu a expiré. Peut-être qu’il a des ennuis ou qu’il est réticent à l’idée de solliciter les autorités, de peur d’avoir des problèmes. C’est un garçon réservé », conclut sa tante.

Sollicite à ce sujet, l’attaché de presse du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, explique que dans de tel cas, les membres de la famille de l’expatrié doivent s’adresser au ministère et préciser dans leur courrier les détails concernant la personne. « Il faut impérativement que nous ayons les détails, sa carte d’identité, le numéro de son passeport et son adresse. À partir de là, nous initierons une enquête  », déclare l’attaché de presse.

En attendant, la tante du disparu lance un appel à toutes personnes qui seraient en mesure de les aider à retrouver Miguel. « Peut-être qu’il y a des Mauriciens sur place qui prendront connaissance de cet article et pourront m’aider à le retrouver. Je ne sais pas quoi faire. Il est seul là-bas. Aidez-nous s.v.p. ». 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !