Economie

Étude sur la consommation : le Mauricien consomme 9,6 kilos de grains secs par an

Au cours de ces vingt dernières années, les Mauriciens ont diminué leur consommation de grains secs. Tel est le principal constat de VERDE,  société de veille économique, dans une étude qu’elle a réalisée ce mois-ci.

Publicité

Venna Pavaday : «Les Mauriciens consomment moins de grains secs, mais plus de fruits»

« Nous avons observé une évolution des tendances des habitudes de consommation de la population au fil des années. Les ménages consomment aujourd’hui moins de grains secs qu’auparavant », observe Venna Pavaday, partenaire et co-fondatrice de VERDE, Autre constat : VERDE note une diminution globale de la consommation par habitant de grains secs. Parallèlement, il y a eu une croissance de la consommation de fruits (frais et secs) et de farine de blé. « Nous attribuons ce changement aux horaires chargés des gens, où une plus grande partie de la population va dîner à l’extérieur ou penche pour la cuisson des repas rapides », indique Venna Pavaday. Et d’ajouter : « Avec la hausse du pouvoir d’achat, certains consomment moins fréquemment des grains secs et substituent leur apport quotidien en protéines par du poulet, des fruits de mer et autres produits ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !