Etienne Sinatambou : «Une démission noble à la requête du PM»

Par Nasif Joomratty O commentaire
Etienne Sinatambou

La démission de l'ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo, est qualifiée de « démission noble » par Etienne Sinatambou lors d’un point de presse, samedi, au ministère de l'Environnement.

« Il s’agit d’une démission noble à la requête du Premier ministre. Il est prématuré de qualifier de scandale l'affaire Bet 365, qui a provoqué la démission de l'Attorney General. Il faut connaître les deux versions, et attendre la fin de l'enquête pour déterminer s’il y a scandale ou pas. » Etienne Sinatambou rassure : « Le gouvernement ne veut pas qu’il y ait une perception d’ingérence dans l’enquête et une absence de transparence. »

Etienne Sinatambou exprime son appréciation de certains membres de l’opposition qui disent laisser aux autorités le soin de faire leur travail. Il a déploré que le leader de l’opposition ait indiqué son manque de confiance dans nos institutions. « so ban propo anti patriot, indign di leader de lopozition, et den ansien adzoin Premye minis ».

Le porte-parole de l’alliance MSM-ML a ajouté qu’aucune décision n’a été prise sur l’alignement éventuel d’un candidat à la partielle du n°18, Belle-Rose-Quatre Bornes. Entouré de membres de l’alliance gouvernementale, il a affirmé qu’il revient au seul Premier ministre d’aligner ou non un candidat. « Le gouvernement est content de ne pas être en campagne électorale, surtout après les récents incidents, lors d'une réunion politique du Mouvement Patriotique (MP) », dit-il.