Débat

Etienne Sinatambou : «Pas question que les Mauriciens paient pour pouvoir camper sur nos plages»

Le ministre de l’Environnement est catégorique. Etienne Sinatambou affirme qu’il n’est pas question que les Mauriciens paient pour qu’ils puissent camper sur les plages publiques.

Publicité

«J’ai fait savoir à tous ceux qu’il n’est pas question que les membres du public paient pour qu’ils puissent camper sur nos plages», a déclaré le ministre sur les ondes de Radio Plus ce lundi matin 27 février.

Selon Etienne Sinatambou, son avis est partagé par le chef du gouvernement. «Les Mauriciens doivent pouvoir jouir de nos plages comme bon leur semble sans le moindre paiement tout en étant bien sûr raisonnables», explique-t-il.

Le ministre de l’Environnement se dit toutefois pour une bonne gestion des plages.

Le projet de créer des aires de camping payantes, annoncé par le Managing Director de la Beach Authority, le Dr Dhuneeroy Bissessur, sur Radio Plus samedi,  fait polémique. Ceux qui souhaitent camper sur les plages publiques devront faire un dépôt de Rs 3 000. C’est du moins ce que préconisent les consultants retenus pour l’élaboration d’un Beach Management Plan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !