Live News

Étienne Sinatambou : «Le Premier ministre est devenu l’homme à abattre de par son combat contre la drogue»

Le porte-parole du gouvernement, Étienne Sinatambou, est revenu sur les allégations faites par le trafiquant de drogue Peroomal Veeren contre le Premier ministre Pravind Jugnauth devant la Commission d’enquête sur la drogue le jeudi 10 août.

Publicité

Peroomal Veeren avait allégué que Pravind Jugnauth financerait le trafic de drogue à Maurice, allégations que le chef du gouvernement a rejetées en bloc.

Le porte-parole du gouvernement, Étienne Sinatambou, en conférence de presse ce samedi 19 août, affirme que la population ne peut prendre au sérieux les propos du détenu.

«Le Premier ministre est devenu l’homme à abattre de par le combat qu’il mène contre la drogue».

Étienne Sinatambou a aussi démenti les dires du président du Parti travailliste (PTr) Patrick Assirvaden selon lesquels Peroomal Veeren a été arrêté sous le gouvernement travailliste.

«Peroomal Veeren a été arrêté à deux reprises, soit en 2002 et en 2003. À cette époque, Pravind Jugnauth était vice-Premier ministre. Et aujourd’hui, c’est en tant que Premier ministre qu’il va mettre fin à la mafia de la drogue.»

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que 175 366 plants de cannabis ont été déracinés, entre le 28 janvier 2015 et le 23 mars 2017. La valeur marchande est évaluée à plus de Rs 566 millions.

En 2014, l’on comptait une moyenne de 29 arrestations chaque mois pour des délits liés au trafic d’héroïne. Depuis janvier 2017, cette moyenne est passée à 69 arrestations par mois, a précisé le porte-parole du gouvernement.

Étienne Sinatambou a aussi qualifié d’antipatriotes ceux qui, selon lui, font croire que Maurice est une république bananière.

Il a cité le dernier rapport de l’Economic Intelligence Unit. Ce rapport place Maurice parmi les 20 pays au monde avec une démocratie à part entière.

Maurice est le seul pays africain à y figurer et il devance l’Inde, la Belgique, la France et les États-Unis, selon Étienne Sinatambou.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !