Actualités

Étienne Sinatambou : «Le chauffeur de Collendavelloo ne savait pas que j’entrais dans la voiture»

« Le chauffeur de Collendavelloo ne savait pas que j’entrais dans la voiture ».

Publicité

C’est en ces termes qu’Étienne Sinatambou a justifié les faits survenus à Cité Barkly, Beau-Bassin, dans la soirée du lundi 4 septembre. Le ministre de la Sécurité sociale et porte-parole du gouvernement animait un point de presse, mardi 6 septembre, au siège de son bureau à Port-Louis. Selon lui, le chauffeur de son collègue a démarré le véhicule alors qu’il tentait de s’y installer. « À aucun moment, il n’ y a eu de départ précipité et à aucun moment je n’ai eu chaud à Barkly », a soutenu le ministre.

Étienne Sinatambou a commenté les articles de presse sur les incidents de Cité Barkly, expliquant qu’il s’agirait de l’œuvre de l’opposition. Il a accusé les politiciens de l’opposition d’être à l’origine de ces embrouilles. Il a invité la presse à visionner les vidéos. Le porte-parole du gouvernement, aux côtés du député Alain Aliphon, PPS de la région de Beau-Bassin, a aussi dénoncé des informations qui circulent sur le projet Metro Express.

Il a dit que la presse avait laissé entendre que des habitants de Barkly et de La Butte avaient été mis hors de cause par la cour. Ce qui est inexact, a-t-il ajouté. Et de préciser que la cour a rejeté la demande de ceux concernés. Le porte-parole du gouvernement a estimé qu’il y aurait une tentative pour discréditer le plus « joli » projet du pays.

Il a souligné que sous l’ancien gouvernement, il était convenu qu’une licence EIA n’était pas nécessaire pour le projet.  Concernant le changement à la Mauritius Broadcasting Corporation, il est normal, dit-il, parce que celle-ci n’a pas assuré la couverture des incidents survenus à La Butte et à Cité Barkly, le vendredi 1er septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !