Bollywood

Esha Gupta : «J’avais des difficultés à payer le loyer»

Esha Gupta, 30 ans, suit son chemin sans parrain dans l’industrie du cinéma. Cette jeune femme, dont le père est un officier de l’armée de l’air à la retraite, en est fière.

Publicité

« J’ai dû bosser très dur parce que je ne connaissais personne. Mais, tout compte fait, personne ne peut dire que je suis arrivée grâce à sa contribution. Je sais que certains prendront mal ces commentaires, mais c’est la stricte vérité », affirme Esha. Toutefois, elle dit qu’elle est redevable envers les cinéastes qui l’ont signée. Le premier nom sur la liste est Mukesh Bhatt pour « Jannat 2 ». Il avait trouvé que cette ex-Miss India avait du potentiel. Physiquement, elle était une combinaison de Lara Dutta et Isha Koppikar.

En 2012 donc, Esha débute avec « Jannat 2 » dont le succès est immédiat. Elle n’a eu rien à redire des scènes de baiser entre Emraan Hashmi et elle. « Nous étions mari et femme dans ce film et il est normal que les conjoints s’embrassent », lance-t-elle. Suit un autre succès, « Raaz 3 », et Esha obtient le statut qu’elle voulait à Bollywood. Pourtant, à un certain moment, Esha ne savait pas où trouver de l’argent pour payer le loyer. La première année à Mumbai était dure pour cette femme de Delhi dont la sœur se prénomme Neha. Première lueur au bout du tunnel, son engagement en tant que mannequin par Kingfisher. Ce contrat va lui donner une certaine notoriété et les producteurs la remarquent.

« Il faut comprendre que la patience, le travail et un peu de chance sont des éléments importants pour survivre dans cette industrie. J’ai vu des filles plus belles que moi et de beaux gars abandonner la partie au lieu de se montrer tenace et endurant. Moi, je fais confiance à mon instinct.  Je savais que mon tour viendrait.

Si j’ai accepté ‘Rustom’, c’est parce que je recherchais un registre différent et le personnage gris que je devais incarner m’attirait », explique-t-elle.  « Baadshaho » de Milan Luthria est son prochain film, qui met également en vedette Ajay Devgn et Emraan Hashmi. Elle a aussi été pressentie pour « Hera Pheri 3 » et elle est une « item girl » dans le film « Rangoon ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !