Il attendait avec impatience de recevoir une paire de chaussures qu’il avait commandée sur TikTok. Mais ce collégien âgé de 20 ans a déchanté après s’être rendu compte qu’il avait été victime d’une escroquerie. Il a porté plainte au poste de police de Rose-Hill le 1er mars.
Publicité
C’est le dimanche 28 janvier, alors qu’il surfait sur TikTok, que le collégien est tombé sur une annonce postée par « Official Mru », proposant des chaussures à Rs 1 200. Très vite, il a signifié son intention de se procurer deux paires de chaussures. Il a réglé le montant de Rs 2 400 via l’application Juice au nom de Sabina B. « Elle m’a affirmé que la livraison sera effectuée le 30 janvier », avance-t-il.
Mais le jour-J, il a vainement attendu la livraison du colis. À 00 h 55, le 1er février, le collégien désabusé dit avoir contacté le vendeur sur son téléphone, mais soutient avoir été insulté et menacé : « Al get gard, to pa pou gagn to cass. »
Le collégien s’est tourné vers sa banque où il s’est procuré un relevé bancaire de cette transaction et a déposé plainte au poste de police de Rose-Hill. Une enquête policière est en cours.
Un autre individu s’est, lui, fait plumer en voulant acheter un conteneur. Le 18 février dernier, ce directeur de compagnie est tombé sur une annonce sur Facebook, publiée par un certain Kevin B., proposant la mise en vente de conteneurs. Il a alors exprimé son souhait d’acquérir un conteneur mesurant 40 pieds contre la somme de Rs 75 000. Le 21 février, il a effectué un dépôt de Rs 18 000 via transfert bancaire pour la réservation du conteneur. Le 25 février, il a essayé d’entrer en contact avec le vendeur mais il explique que ce dernier est resté injoignable sur son téléphone. Comprenant qu’il avait été victime d’une escroquerie, le directeur de compagnie a déposé plainte au poste de police d’Albion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !