Magazine

Escapade - Seabob : comme un dauphin dans l’eau !

Depuis le 1er décembre, une nouvelle activité est proposée au Sunset Boulevard à Grand-Baie. Seabob Mauritius vous invite à nager comme un dauphin dans l’eau grâce à son engin submersible. Le Seabob, dont la forme s’inspire du mammifère, permet de surfer, plonger et nager dans les eaux.

Publicité

L’engin électrique peut aateindre une vitesse de 20 km/h et une profondeur de 40 mètres. Mais elle a été limitée à 2m50 à Maurice. «À cette profondeur, il n’y a aucun risque de danger. Il y a deux boutons, un pour réguler la puissance. L’autre se trouvant sur la gâchette droite sert à piloter le Seabob. Donc, si vous n’appuyez plus dessus, l’engin s’arrête et va flotter » soutient Gary Fefer, gérant de la boutique Seabob Mauritius. Il faut toutefois savoir nager pour pratiquer le Seabob.

Quatre sorties par jour, du lundi au samedi, ont prévues. L’activité se pratique entre 10 et 18 heures. Le départ est donné de la boutique au Sunset Boulevard. Une séance de briefing se tient sur le bateau. À l’issue de 20 minutes de traversée, les clients peuvent se préparer. Il suffit de porter un maillot de bain et un casque leur est fourni. Pas plus de cinq personnes sont autorisées dans la zone dédiée à la pratique du Seabob au même moment. Le périmètre est délimité par des bouées.

L’aventure sous l’eau dure entre 20 à 30 minutes. Cette activité convient à ceux âgés de 12 ans ou plus ou ceux faisant plus de 30 kg. Elle est déconseillée aux femmes enceintes et à ceux qui ne savent pas nager. Pour 20 minutes, le prix d’un Seabob est à Rs 2 200. « Deux personnes peuvent partager un Seabob pendant ces 20 minutes. Chacun pratique 10 minutes d’activité » précise Gary Fefer. Pour 30 minutes, un Seabob est à Rs 3 000. Les réservations doivent être faites en appelant au 5 444 6464 pendant les heures de bureau ou le 5 977 5 450.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !