Live News

Equal Opportunities Commission: Mohamed questionne SAJ sur l’éligibilité de Yerriah

Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, devrait se pencher personnellement sur la position de Me Gayle Mary-Jane Yerriah, 31 ans, et membre du MSM, comme assesseur de l’Equal Opportunities Commission (EOC). C’est du moins l’assurance qu’il a donnée au chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, au Parlement, mercredi. Le nombre d’années d’expérience de l’avocate au barreau ne correspondrait pas à ce qu’exige l’Equal Opportunities Act.

Publicité

C’est à la fin de la séance des débats que Shakeel Mohamed a soulevé la question. Il a demandé au Premier ministre de trancher dans le vif afin d’éviter que l’EOC soit paralysée dans de longues procédures légales. « Si elle a l’expérience requise, gardez-la, si elle ne l’a pas, qu’elle parte », a insisté le député.

Mais le chef du gouvernement ne semblait pas être au courant de la situation, lançant un « Who is she ? » étonné vers Shakeel Mohamed. Ce dernier lui a alors proposé de lui fournir les détails de l’affaire après la séance.

C’est le Chef inspecteur Rajesh Moorghen et son homme de loi, Me Rouben Mooroongapillay, qui ont levé le lièvre le mardi 9 août. Ils ont interrogé Gayle Mary-Jane Yerriah sur son nombre d’années d’expérience alors qu’elle les écoutait dans le cadre de la plainte du policier contre l’ancien Commissaire de police, Dhun Iswar Rampersad, pour suspension arbitraire. Les deux hommes affirment qu’elle ne compte pas les cinq ans de barreau qu’exige l’Equal Opportunities Act pour être assesseur de la Commission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !