Entreprises : Cim Finance dévoile sa nouvelle identité visuelle

Par Kamlesh Bhuckory O commentaire
Cim Finance

Une des principales institutions financières non bancaires du pays, Cim Finance dispose désormais de nouvelles couleurs, qui ont été présentées pendant la semaine écoulée à ses employés. « Nous avons été aux côtés des Mauriciens ces 30 dernières années et nous les avons accompagnés dans la réalisation de leurs différents projets. C’est en partie ce qui nous a permis de bâtir une solide réputation dans le secteur de la finance. Il est temps pour nous aujourd’hui de nous réadapter à cet environnement changeant où les besoins des consommateurs, tant les particuliers que les entreprises, évoluent constamment », dira Mark van Beuningen, Managing Director de Cim Finance Limited.

Et de renchérir : « Ce rafraîchissement de notre identité est le reflet de cette nouvelle orientation que nous voulons donner à l’entreprise, notamment en étoffant nos offres en matière de nouveaux produits et services, et en étant davantage à l’écoute de notre clientèle. »

Avec des activités gravitant autour de trois pôles distincts, le groupe compte plus de 900 employés, déployés à Maurice, Singapour et en Afrique du Sud. Le groupe est listé sur le marché principal de la Bourse de Maurice. Il est connu auprès du grand public en tant que prestataire de solutions financières – dont la vente à tempérament – aux entreprises et particuliers. À travers CIM Global Business, le groupe fournit des services de gestion de fonds, d’entreprise, de fiducie et des solutions aux clients institutionnels. Et le troisième pôle – CIM Property – est dédié à l’immobilier, avec des propriétés commerciales et des espaces bureaux.

« Nous avons toujours tout mis en œuvre pour renforcer notre position sur le marché du crédit en misant non seulement sur l’innovation, mais aussi en restant constamment attentifs aux besoins changeants des consommateurs », fait ressortir Mark van Beuningen. « Cela nous a permis non seulement de proposer des offres spécifiques, mais aussi d’accompagner les clients avec des plans de financement qui assurent un niveau d’endettement minimal.