Live News

Entrée en vigueur des sanctions plus sévères : 22 automobilistes épinglés pour excès de vitesse

Suite aux amendements apportés en juillet dernier, les nouveaux règlements de la Road Traffic Act sont entrés en vigueur ce lundi 1er octobre. 

Publicité

Bien qu’aucune opération spéciale n’ait été organisée sur nos routes, la police a effectué quelques contrôles de routine. Bilan : 22 automobilistes ont été épinglés pour excès de vitesse. Un alcootest pratiqué sur un conducteur s'est avéré positif. 

Parmi les contrevenants, douze automobilistes ont été épinglés dans la zone où la limite autorisée est de 60 kilomètres par heure. Sept d'entre eux n’ont pas dépassé la limite autorisée par plus de 15 km/h. Ils sont désormais passibles d’une amende de Rs 2 500. 

Cinq autres automobilistes ont été verbalisés pour avoir dépassé la limite par au moins 15 km/h. Ils sont passibles d'une amende de Rs 5 000. 

À deux heures ce lundi matin, un automobiliste a été contrôlé positif à l’alcotest. Il avait 43 microgrammes d’alcool dans le sang. Ce conducteur de 27 ans est passible d’une amende variant entre Rs 20 000 et Rs 50 000. Il risque même une peine de prison ne dépassant pas cinq ans.
 
À ce stade, la police ne compte pas organiser des opérations spéciales pour ne pas donner l’impression qu’elle a attendu l’entrée en vigueur de ces nouveaux règlements pour se lancer dans une campagne de répression.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !