Live News

Entente délictueuse, vol et recel : un électricien et un soudeur condamnés à trois ans de prison

Deux accusés font appel après qu’ils aient chacun écopé de trois ans de prison.

Un électricien de 30 ans et un soudeur de 27 ans ont chacun été condamnés à trois ans de prison pour vol devant la Cour intermédiaire. La liberté conditionnelle a été accordée à leur acolyte, âgé de 30 ans, qui répond de recel. Celui-ci a aussi écopé d’une amende de Rs 100 000 pour entente délictueuse.

Publicité

L’acolyte des deux voleurs répondait d’avoir ourdi un complot avec trois complices pour voler une pensionnée de 69 ans, le 2 novembre 2016, à Beau-Bassin. Il était aussi accusé d’avoir été en possession des objets volés dont deux cartes bancaires et une carte identité.

Lors de son procès, il avait plaidé coupable, avait présenté des excuses et avait promis de ne pas récidiver.

À l’énoncé de la sentence, le magistrat Sacheen Boodhoo note qu’il avait fait des aveux à la police et avait aussi expliqué les raisons qui l’ont poussé à commettre ces délits.

Les conditions de sa liberté conditionnelle sont qu’il fournisse une caution de Rs 25 000 et signe un engagement de dette d’un montant de Rs 100 000. Il devra bien se tenir pour une période de trois ans. Sinon, il aura à purger un an de prison.

Quant aux deux voleurs, un électricien de 33 ans et un soudeur de 27 ans, ils avaient fait main basse sur plusieurs articles appartenant à la sexagénaire. Parmi des bijoux en or, deux portables, un portefeuille contenant la somme Rs 2 200.

Les deux voleurs ont été condamnés à trois ans de prison. Ils ont fait appel. Ils avaient plaidé coupables et ont chacun une longue liste d’antécédents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !