Actualités

Enseignement supérieur : l’Atlantis Business School accréditée par une institution américaine

Cela fait moins d’un an que l’Atlantis Business School (ABS) est en opération.

Publicité

Pourtant, cette institution, située à Quatre-Bornes, vient de décrocher une accréditation de The Association to Advance Collegiate School of Business des États-Unis. Madhoor Bissoonauth, le directeur d’ABS, a de quoi se réjouir. « Les plus grandes écoles de business au monde sont accréditées par cette institution américaine », lance-t-il fièrement.

Selon lui, cette accréditation arrive à point nommé. Car, dit-il, elle vient consolider un des objectifs d’ABS qui consiste à former des professionnels mauriciens dans le domaine de l’assurance, avec une licence accréditée leur permettant de travailler partout dans le monde.  Mais ce qui explique davantage l’enthousiasme du directeur ce sont les perspectives qui s’offrent aux étudiants inscrits à l’ABS.

« Nous avions commencé par des cours menant à une licence informatique. Avec l’accréditation de l’institution américaine, trois autres cours viennent étoffer notre cursus : le Bachelor of Finance with Honours, le Bachelor of Risk Management and Insurance with Honours et le Bachelor of International Business Management with Honours. » 

Partenariat avec la Malaisie

Pour le directeur de l’institution, le diplôme en assurance suit etroitement le développement économique et financier à Maurice, mais aussi en Afrique où les perspectives économiques sont tous au vert. « Le secteur de l’assurance connaît un essor sans précédent à Maurice depuis que les femmes travaillent et la prise de conscience qu’il faut assurer ses vieux jours.

Jusqu’à présent, il s’agissait d’agents qui recherchaient des clients après leurs horaires de travail. Mais le marché exige désormais un personnel compétent qui sait conjuguer le travail de terrain avec les réalités économiques, financières et socio-professionnelles auxquelles on ne peut s’initier que par les études tertiaires », observe Madhoor Bissoonauth.

Ce dernier se félicite du partenariat conclu entre l’ABS et l’Universiti Utara Malaysia. « C’est une institution d’État, dont le chancelier est le roi de la Malaisie lui-même. L’ABS est le seul établissement tertiaire mauricien à bénéficier de ce type de collaboration », souligne-t-il. Quant au personnel enseignant d’ABS, il est essentiellement composé de professeurs détenteurs de doctorats et de M.Ph.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !