Live News

Enseignement secondaire : Vasant Bunwaree dément qu’il y a nivellement par le bas

L'ancien critère d'admission en Lower 6 avec seulement trois 'credits' obtenu au niveau du School Certificate (SC) ne veut pas dire nivellement par le bas. C’est ce que soutient Vasant Bunwaree. 

Publicité

L'ancien ministre de l'Éducation intervenait samedi matin, sur Radio Plus, lors de l'émission Au cœur de l'info animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Les trois ‘credits’ ne seront pas pris en considération une fois que l'élève s'inscrira à l'université qui ne demande que deux 'A Levels' comme critère d’admission.

«Pourquoi pas six ‘credits’ au lieux de cinq? Au Lycée Labourdonnais, il n'y a aucune barrière qui vous empêche de faire le baccalauréat. Il y a un brevet, qu'un élève le réussisse ou pas, il peut compléter son bac. Il n'y a pas de blocage qui vous empêche d'aller de l'avant.»

Vasant Bunwaree demande «si tous les élèves qui obtiennent cinq 'credits' en SC vont ensuite faire le Higher School Certificate? Est-ce que tous les collèges obtiennent 100% de réussite? Certainement pas!»

Pour les écoles qui ont un taux de réussite de 100%, soutient l’ancien ministre, il est vrai que si les élèves qui n'ont que trois 'credit' vent en HSC, le taux de réussite risque de chuter. 

«Il est vrai que tous les élèves avec trois 'credits' ne vont pas réussir. Cependant, il y a bon nombre d'entre eux qui vont réussir. Alors faut-il oublier ces élèves qui vont réussir? Ils sont déjà sur le marché du travail depuis 2011.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !