Live News

Enseignement secondaire : Leela Devi Dookun-Luchoomun veut privilégier les polytechniques

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a confirmé samedi matin que son ministère demande plus de ‘credits’ pour permettre aux étudiants d’entamer la Lower 6. Elle intervenait sur Radio Plus lors de l’émission Au cœur de l’info, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Publicité

«Les élèves qui ont seulement deux 'credits' ne pourront entrer en Lower 6.» 

Elle justifie cette décision en demandant si un élève qui n'a obtenu que deux 'credits' pourra faire très bien le Higher School Certificate. Et cet étudiant pourra par la suite entamer des études universitaires pour rejoindre le monde du travail.

«Ce que nous voulons c'est assurer leur avenir. S'ils peuvent le faire académiquement tant mieux. Sinon, il y toute une formation technique qui peut être mise à contribution.»

Cette formation se passera, dans un premier temps, à la Mauritius Institute of Training and Development. Le ministère revoie actuellement le fonctionnement des centres de formation, explique Leela Devi Dookun-Luchoomun. Et d’ajouter qu’il y a une réforme du secteur.

«Une fois que les élèves auront terminé leur stage dans des établissements comme l'ICT College d'Ébène ou l'école hôtelière, ils pourront ensuite suivre le Higher National Diploma dans les polytechniques.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !