Live News

Enseignement : 352 nominations prévues dans le professorat

«Une bataille de gagnée, mais la lutte continue. » C’est en substance les propos de Vinod Seegum, président du Government Teachers Union (GTU). Après avoir réclamé justice auprès de la Public Service Commission (PSC), ses efforts ont porté leurs fruits. 176 personnes occuperont bientôt la fonction de Headmaster, laissant ainsi 176 postes de Deputy Headmaster vacants. « Les promotions se feront sur la base de la méritocratie », indique le président syndical.

Publicité

Cette satisfaction est toutefois accompagnée d’une certaine déception, fait ressortir Vinod Seegum, dû aux longues et fastidieuses procédures. « Il est triste que certains des officiers partent à la retraite sans avoir l’opportunité d’être nommés au poste convoité. Ils étaient à deux doigts d’obtenir le poste rêvé. Un avantage qui aurait permis aux retraités d’obtenir une augmentation de salaire, de pension et de lump sum. »

Pour le président du GTU, il est dommage que ces personnes partent sans obtenir de bénéfices. « Ils ont travaillé pendant plus de quarante ans dans la fonction publique dans le secteur de l’éducation. Ce sont des gens qui méritent de la reconnaissance. Il appartenait donc à l’État de reconnaître leur valeur et leur contribution. Il est malheureux que certains soient contraints de partir sans être reconnus pour leur contribution dans le secteur de l’enseignement. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !