Live News

Enquête sur le viol d’une femme au Morne - Un pseudo agent recruteur : «Mwa ki pran kontak avek bann madam lor Facebook»

Une des annonces postées sur Facebook par le suspect.

Quel est le rôle d’un pseudo agent recruteur dans le cas du viol d’une femme en quête d’un emploi ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs de la Force Crime Intelligence Unit de l’Ouest. Lundi, les limiers ont procédé à l’interpellation d’un habitant d’Eau-Coulée âgé de 21 ans. Il s’agit d’un dénommé Ryan F. qui utilise le pseudo Emily Ryan sur Facebook. Ce suspect serait l’auteur de diverses annonces de recrutement pour travailler dans des hôtels. 

Publicité

La victime explique que le 5 février, elle est tombée sur une annonce sur Facebook postée par Emily Ryan proposant des emplois comme thérapeute dans un salon situé au Morne. En se rendant au point de rendez-vous le vendredi 9 février, elle a été dirigée sur un terrain en friche avant d’être ligotée et violée par un inconnu qui s’est présenté comme le dénommé Ryan.

Embarqué par la police, le suspect, Ryan F, a reconnu être derrière les annonces postées sur Facebook. « Mwa ki pran kontak avek bann madam lor Facebook pou ki mo kamarad kokin zot e viol zot ». La police a aussi saisi le téléphone utilisé par le suspect. Ce dernier a longuement été interrogé par la police criminelle de la Western Division dirigée par le surintendant Gerard et l’inspecteur Dowlul. 

Dans le sillage de cette enquête, Mohesswar Souky, âgé de 32 ans, qui est accusé d’avoir violé la victime, est maintenu en détention policière. Son complice présumé est aussi derrière les barreaux. Lors d’une fouille sur ce suspect, le téléphone cellulaire de la victime a été récupéré. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !