Live News

Enquête sur la mort de Soopramanien Kistnen : «Du sang sur une paire de ciseaux retrouvée à côté de son cadavre», révèle le sergent Mosafeer

Me Rama Valayden dit avoir remis des pièces à conviction aux enquêteurs de la MCIT

« Il y avait du sang sur une paire de ciseaux retrouvé à côté du cadavre de Soopramanien Kistnen à Telfair, Moka ». C’est ce qu’a révélé le sergent Mosafeer en Cour de Moka, ce lundi 7 décembre. C’était lors de son audition, ce matin, dans le cadre des travaux de l'enquête judiciaire visant à faire la lumière sur les circonstances entourant le décès de Soopramanien Kistnen.
 
Le sergent Mosafeer a relaté qu’il s’était rendu à Telfair, à Moka, avec son équipe, dans la soirée du 18 octobre. À une question de l’avocat de la famille du défunt, Me Rama Valayden, le policier a répondu qu’il a été surpris d’apprendre que l’affaire était traitée comme un suicide après l’autopsie. 

Publicité

Une amie de la victime et un vigile auditionnés

D’autres témoins ont déposé en Cour, aujourd’hui. Parmi, Neha Mootee, une amie très proche de Soopramanien Kistnen. Cette esthéticienne habitant Moka a expliqué en Cour avoir fait la connaissance du défunt pendant la campagne électorale de 2019. Les deux travaillaient pour le Mouvement socialiste militant dans la circonscription n°8. Elle s’occupait des pansements de l’activiste politique après que ce dernier a subi une intervention chirurgicale en août dernier. 

Par ailleurs, un vigile de la compagnie ENL, Jean-Michel Marday, a aussi été entendu dans le sillage de cette enquête judiciaire. Il a affirmé avoir remarqué que le champ de cannes où le corps de Soopramanien Kistnen avait été retrouvé avait été incendié avant le 17 octobre. Mais lors de ses patrouilles, il a expliqué n’avoir rien remarqué d’anormal. 

Des pièces à conviction remises à la MCIT

Une visite des lieux est prévue demain, mardi 8 décembre, en présence de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. 

En outre, de nouvelles pièces à conviction entourant ont été remises aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team, cet après-midi. Il s’agit de pièces à conviction récupérées, hier, dimanche 6 décembre, par l’avocat Rama Valayden, accompagné des proches du défunt à l’endroit où le corps avait été retrouvé calciné, le 18 octobre dernier, à Telfair, à Moka. Parmi, un étui pour téléphone et une paire de gants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !