Après les dommages de Rs 500 millions réclamées par ENL Land et Rogers, c’est au tour de Swan de s’en prendre à Kriti Taukoordass. Le groupe réclame à ce dernier Rs 300 millions de dommages et intérêts. Swan a fait servir une mise en demeure au Partenaire de la firme Mazars nommé par la Financial Services Commission (FSC) pour enquêter sur les transactions boursières de New Mauritius Hotels (NMH).
Publicité
Pour le groupe, Kriti Taukoordass « a failli dans l’exécution de ses fonctions dans le cadre de cette enquête ». Swan estime qu’il a fait preuve de mauvaise foi, qu’il y a eu abus de droit et que l’enqupêteur a commis une faute grave en remettant à la FSC « un rapport biaisé ». Kriti Taukoordass avait conclu son enquête en clamant n’avoir pas obtenu les versions qu’il espérait de Swan, d’ENL et de Rogers. Son rapport avait été remis à la FSC le 19 mai.
« La loi exige que l’enquêteur agisse de manière impartiale. Il a le devoir d’entendre toutes les parties susceptibles de contribuer au bon déroulement de l’enquête », peut-on lire dans la plainte de Swan Life Ltd et Swan Securities Ltd.
L’investigateur est ainsi confronté à des réclamations de Rs 800 millions, incluant les Rs 500 millions demandées par ENL et Rogers. C’est le 31 mars 2017 que Kriti Taukoordass a été nommé par la FSC pour enquêter sur l’achat d’actions de NMH et sur les transactions boursières du groupe hôtelier en février 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !