L’ex-ministre du Commerce Yogida Sawmynaden affirme n’être pas au courant des contrats spécifiques alloués à la compagnie AV Techno World Ltd de l’homme d’affaires Vinay Appanna et aussi à la compagnie Bo-Digital Ltd de Deepak Bonomally, durant le confinement de 2020.
Publicité
L’ancien ministre du Commerce a concédé avoir participé aux réunions du High Level Committee (HLC) sur la Covid-19. « Il y a eu plusieurs contrats alloués à différentes compagnies, je ne suis pas au courant de contrats spécifiques ». Il a ajouté que le HLC avait reçu « plusieurs propositions à étudier » et qu’il a participé au HLC pas en tant que ministre du Commerce responsable de la STC, mais en tant que membre du gouvernement en vue de trouver une solution « main dans la main » pour sortir de la pandémie.
Interrogé par Me Roshi Bhadain, avocat de Khoumada Sawmynaden, Yogida Sawmynaden a nié avoir recommandé le nom de « son ami d’enfance Vinay Appanna » au HLC. Les travaux ont été ajournés à ce vendredi 18 juin 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !