Live News

Enquête judiciaire : l’enquête de la MCIT a établi que Simla Kistnen est bel et bien la Constituency Clerk du ministre Sawmynaden

L’enquête de la Major Crime Investigation Team (MCIT) a établi que Simla Kistnen est bel et bien la Constituency Clerk du ministre Yogida Sawmynaden.

Publicité

Révélation de Norbert Manoovalloo, représentant de la MCIT en cour de Moka, le mardi 2 février. Ce, lors des auditions dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen.

Il a déclaré en Cour qu’il a eu la confirmation selon les documents de l’Assemblée nationale que Simla Kistnen est bel et bien la Constituency Clerk du ministre Sawmynaden.

Norbert Manoovalloo devra retourner dans le box des témoins ce mercredi matin, 3 février, et fournir d’autres détails sur cette enquête.

Le témoin doit aussi poursuivre avec sa déposition sur les différents contrats de la State Trading Corporation (STC) durant le confinement. Des précisions sur les relevés bancaires de la compagnie Rainbow Construction Limited, société de Soopramanien Kistnen, sont aussi attendues.

Également attendue pour la séance d’aujourd’hui, Rocky Boodhoo, de Clear Ocean Limited.

Le SP Dawan devra lui revenir avec des précisions sur les caméras CCTV des « Guest House » dans la région de Quatre-Bornes et du supermarché d’Intermart.

Par ailleurs, Roshi Bhadain a annoncé qu’il déposera ce mercredi une motion sur le ministre Yogida Sawmynaden ce jeudi.

Le cadavre carbonisé de l’homme d’affaires Soopramanien Kistnen a été retrouvé dans un champ de canne à Telfair, Moka, le 18 octobre 2020. Le DPP a institué une enquête judiciaire en Cour de Moka en vue de faire la lumière sur les circonstances entourant sa mort.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !