Un employé de banque est accusé du détournement de Rs 634 000 au préjudice d’un couple de Mauriciens établi en France. L’affaire a été référée au Central Criminal Investigation Department (CCID) par un responsable du département d’enquête frauduleuse de cette banque.
Publicité
Il est reproché à l’employé d’avoir réceptionné la somme incriminée, mais de ne l’avoir pas créditée sur le compte bancaire des deux clients qui se sont présentés au guichet de la banque, à Quatre-Bornes, le vendredi 18 août.
Selon le responsable de la banque, l’employé dans le collimateur de la police, n’avait pas le droit de s’occuper de cette transaction. Ce qui l’amène à la conclusion que l’employé en question a fait main basse sur cette somme de Rs 634 000.
Celui-ci a été suspendu de ses fonctions, en attendant l’issue de l’enquête criminelle en cours. Il nous revient que c’est sur la recommandation d’un Français, client de la banque, que le couple a décidé de faire le dépôt à la succursale de Quatre-Bornes. L’ouverture de ce compte devrait lui permettre de formuler une demande d’emprunt.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !