Live News

Enquête du CCID sur le passeport de Mike Brasse : l’ex-CP Nobin interrogé «under warning» ce mercredi

Mario Nobin a jusqu’ici affirmé n’avoir rien à se reprocher.

Les limiers du CCID s’apprête à cuisinier « Under Warning » l’ancien homme fort des Casernes centrales, Mario Nobin. Cela au sujet d’un passeport octroyé au trafiquant de drogue Mike Brasse en 2016. 

Publicité

Mario Nobin a été convoqué pour une séance d’interrogatoire  « Under Warning » ce mercredi au siège du Central Criminal Investigation Department (CCID).  Cette affaire a pour toile de fond l’octroi d’un passeport à Mike Brasse. Ce dernier, un trafiquant de drogue avait été arrêté le 11 novembre 2016 par les autorités réunionnaises pour possession de 42 kilos d’héroïne valant Rs 600 millions. Cette drogue se trouvait sur son hors-bord, à l’îlot Gabriel.

Selon certaines allégations, c’est sur les instructions de l’ancien commissaire de police qu’un nouveau passeport aurait été remis le 17 septembre au skipper Mike Brasse. Dans un premier temps, cet habitant de Grand-Baie avait déclaré avoir perdu son passeport en août 2016. Le Passeport & Immigration Office ( PIO) avait ainsi délivré un Restrictive Passport à Mike Brasse. Le même jour, il s’est envolé pour l’île sœur. Dans sa demande, Mike Brasse avait indiqué aux policiers de Grand-Baie qu’il devait se rendre à l’île de la Réunion pour prendre possession de son embarcation qui y était en réparation. Sauf que sur place, il est tombé dans les filets de la Gendarmerie Réunionnaise pour trafic de drogue. Mike Brasse a écopé d’une condamnation de huit ans de prison devant la justice réunionnaise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !