Live News

Enquête de l’ICAC sur l’affaire Saint-Louis : des informations effacées de manière intentionnelle

Bertrand Lagesse. Bertrand Lagesse.

Des informations ont été effacées de manière intentionnelle. C’est la thèse que privilégient les enquêteurs de l’Icac après l’analyse des documents et des ordinateurs portables, dans le sillage de l’enquête portant sur le délit de corruption dans l’affaire Saint Louis. 

Publicité

Après plusieurs descentes au sein de divers sociétés et organismes impliqués, l’Icac soupçonne que les échanges de courriels entre les différents protagonistes ont été effacés pour ne laisser aucune trace. L’organisme, se basant sur des recoupements d’informations et d’éléments de preuve, tente de remonter la filière sur cette affaire de corruption entourant l’octroi du contrat à hauteur de Rs 4,3 milliards à la société danoise pour l’installation de quatre turbines et l’aménagement à la centrale thermique de Saint-Louis. La commission soupçonne des délits de corruption, lors des démarches entourant plusieurs étapes liées à l’aval et l’octroi de ce contrat. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 6 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !