Explik Ou Ka

Enquête au point mort : plus de nouvelles de sa sœur disparue il y a deux ans

Jaiteyswaree Muthy La jeune femme portait cette robe lors de sa disparition, selon son frère Siwanund.

Jaiteyswaree Muthy, une habitante de Nouvelle-Découverte, n’a plus donné signe de vie depuis le mardi 8 décembre 2015. Le lendemain, ses proches ont porté plainte au poste de police de St-Pierre. Son frère Siwanund, le cadet de la famille, refuse de baisser les bras malgré l’absence de ses nouvelles depuis deux ans.

Publicité

«Je ne sais pas où en est l’enquête policière », affirme Siwanund.

« Je pense que ma sœur est toujours, là quelque part, mais à cause de sa maladie elle ne sait pas comment rentrer chez elle », dit-il. Connue de son entourage sous le nom de Vinasha, la jeune femme est âgée, à ce jour, de 37 ans. Sans histoire, mais pas saine d’esprit, selon la police.

« Auparavant, elle habitait avec son père.

Le décès soudain de ce dernier l’a beaucoup affectée, et au fil du temps, elle a un peu perdu la tête », dit son frère. Il indique qu’elle ne sortait uniquement que pour suivre ses traitements à l’hôpital psychiatrique Brown-Séquard. « Elle n’était pas du genre à fuguer, elle était très réservée et n’avait pas d’amis.»

Il revient sur ce jour où Vinasha a disparu. « Elle a été vue pour la dernière fois, non loin de son domicile, par des voisins. Il était 16 heures 30. Les voisins affirment l’avoir vue sortir de la cour familiale. Les images CCTV d’un immeuble situé en face de la maison montrent également que Vinasha empruntait la voie publique à pied, sans plus.

Elle a été aperçue la dernière fois avec une robe à motifs à fleurs roses. » Son frère lance un appel à toute personne qui détiendrait des informations : il faut contacter la famille Muthy sur le 57 17 50 86 ou le poste de police de Saint-Pierre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !