Faits Divers

En vacances à Maurice : une Allemande de 25 ans violée par un inconnu

Son séjour à Maurice a tourné au vinaigre. Une Allemande de 25 ans allègue avoir été violée, mardi, sur la plage de Cap-Malheureux. La police recherche un homme âgé d’une vingtaine d’années qui mesurerait environ 1 m 75.

Publicité

Kelly (prénom modifié) est traumatisée. Cette Allemande de 25 ans est arrivée à Maurice le 13 mars, en compagnie de ses parents, pour des vacances. La jeune femme logeait dans un bungalow à Cap-Malheureux. Elle en est à sa première visite sur l’île. Mardi, Kelly s’est rendue à la plage pour admirer le paysage. Vers 12 h 45, elle a été attaquée de dos par un individu qui l’a immobilisée avant de l’agresser sexuellement. L’agresseur s’est ensuite enfuit.

Les larmes aux yeux et les cheveux ébouriffés, la femme s’est précipitée sur la route du littoral pour demander de l’aide. Deux personnes l’ont transportée au poste de police de Grand-Baie. Des policiers ont par la suite emmenée la jeune femme à l’hôpital du Nord où elle a reçu les premiers soins. Kelly a ensuite été conduite sur les lieux de son agression où elle a donné quelques indications aux enquêteurs.

L’exercice s’est déroulé en présence des parents de la victime. Cette dernière avait l’air perdue lorsqu’elle indiquait aux enquêteurs l’endroit où elle avait été attaquée. Sa mère avait du mal à retenir ses larmes.

Plusieurs policiers de la Northern Division, dont des éléments du Scene of Crime Office, de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie et de la Field Intelligence Unit de même que les surintendants Cally et Gukhool avaient fait le déplacement.

Kelly a raconté aux enquêteurs qu’elle a lutté contre son agresseur mais que ce dernier est parvenu à la faire subir des sévices sexuels. « Après m’avoir agressée sexuellement, il m’a demandé de l’argent. Je lui ai dit que mon sac se trouvait non loin et il est parti le chercher. J’ai alors pris la fuite », a-t-elle expliqué. Selon les indications fournies par la jeune femme, l’agresseur serait âgé d’une vingtaine d’années et mesure environ 1 m 75. Elle affirme qu’elle est en mesure de l’identifier.

Le chien renifleur de la police a récupéré le sac de Kelly non loin du lieu de l’agression, près d’un cimetière. Certains effets personnels de la victime avaient disparu. L’Allemande a été examinée par un médecin légiste. Les limiers de la CID de Grand-Baie ont interpellé un premier suspect impliqué dans plusieurs cas de vol. Il a toutefois été relâché. L’enquête se poursuit. Elle est menée par le Sub-Inspector Seetohul, sous la supervision des surintendants Cally et Gukhool.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !