Porté disparu depuis le 28 décembre à Chennai, Liladhur Ramdhun, un Mauricien de 68 ans, a finalement été retrouvé mercredi à Andhra Pradesh, à plus de 600 kilomètres de Chennai où il séjournait en compagnie de son épouse et de sa belle-sœur.
Publicité
C’est à 13 h 05, heure de Chennai, que la nouvelle est tombée. Kevin Ramdhun, qui s’était rendu à Chennai dans le cadre des recherches pour retrouver son père Liladhur Ramdhun, a reçu un appel de l’ambassade de Maurice en Inde l’informant que le sexagénaire a été retrouvé. C’est un membre du public qui a retrouvé Liladhur Ramdhun. Il a identifié le Mauricien après que la photo de ce dernier, accompagnée d’un avis de recherche, avait été publiée dans la presse indienne à la suite de sa disparition. Il a alors accueilli le vieil homme chez lui, le temps d’appeler les autorités.
« J’ai pu brièvement parler à mon père par téléphone. Il est un peu fatigué mais il se porte bien. Toute la famille est soulagée. Nous vivions dans un stress permanent. Ninport ki ti kapav ariv mo papa. Mo mama pa ti pe manze e mo espere aster li pou kapav. Lafami osi pou bien kontan ki finn retrouv zot gran frer dan lakaz », confie Kevin Ramdhun.
Selon notre interlocuteur, le sexagénaire se serait égaré en chemin et a erré dans les rues pendant huit jours, sans manger et en buvant uniquement de l’eau. Il a ainsi parcouru près de 600 kilomètres pour se retrouver à Andhra Pradesh.
« étant donné que c’est un trajet de plus de dix heures en voiture, j’ai entamé des démarches pour m’y rendre par avion. Des officiers de police vont m’accompagner afin de boucler l’enquête qu’ils avaient ouverte. Ensuite, nous retournerons à Chennai avant de regagner Maurice », indique Kevin Ramdhun. Il tient à remercier les autorités indiennes et mauriciennes qui, dit-il, ont poursuivi les recherches pendant des nuits entières .
Liladhur Ramdhun s’était rendu en Inde pour des vacances en compagnie de son épouse et de sa belle-sœur. Il n’avait plus donné signe de vie après avoir quitté l’hôtel où il séjournait à Chennai.
L’aide d’un « sage »
Dans la matinée d’hier, Kevin Ramdhun s’est rendu chez un « sage » dans l’espoir que ce dernier puisse l’aider à retrouver son père. « C’est un ami qui m’a suggéré d’aller voir ce sage, les recherches ne donnant rien. Désespéré, j’ai accepté. Une fois là-bas, j’ai donné au sage une photo de mon père ainsi que sa date de naissance.
Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et que dans trois heures exactement, j’aurais des nouvelles de mon père. Effectivement, trois heures, après j’ai reçu un appel de l’ambassade de Maurice en Inde, m’informant que mon père avait été retrouvé et qu’il était sain et sauf. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !