Pas beaucoup d'hommes d’affaires. La plupart sont des étudiants mauriciens. Tout ce beau monde vient de débarquer à l'aéroport de Plaisance.
Publicité
On se croirait en Chine. Des passagers portant des masques à l'aéroport. C'est une scène inhabituelle à Plaisance. Cela s'est produit ce jeudi après-midi peu après l'arrivée du dernier vol en provenance de Shanghai à Maurice.
Certains de ces passagers disent avoir quitté la Chine suite à une requête de leurs parents en raison de la propagation du coronavirus.
Un des étudiants décrit la situation en Chine : « Tout le monde est paniqué. On prenait les précautions nécessaires pour ne pas être contaminé. Il y avait des check-points presque partout dans la ville, dans les stations de métro, les trains, entre autres. On était soumis à des tests médicaux par les autorités sur place.»
« Je suis soulagé »
Un père de famille, qui étudie la médecine en Chine, parle de «soulagement». Il se dit soulagé de pouvoir rentrer à Maurice.
«Monn kontakte mo fami Moris. Monn dir book mo ticket pli vit posib. Mo soulage. Mo fam trakase ici. Mo pa le pran risque. Mo ena de zenfant, confie-t-il.
Air Mauritius a pris la décision, mercredi 29 janvier, de suspendre ses vols à partir de ce vendredi 31 janvier sur la Chine. Cette décision a été prise dans le sillage de la propagation du coronavirus qui sévit actuellement à Wuhan en Chine.
Air Mauritius opère deux vols hebdomadaires sur la Chine via Shanghai (Shanghai Airport - Pudong (PVG). En revanche, les vols sur Hong-Kong, la Malaisie et Singapour sont maintenus.
Selon nos recoupements, la suspension des vols sur la Chine pourrait durer jusqu'à la fin d'octobre 2020.
Voici quelques images.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !