Une véritable marée humaine a déferlé au Champ-de-Mars ce lundi après-midi pour célébrer la victoire de Maurice aux Jeux des îles de l'océan Indien.
Publicité
Des milliers de Mauriciens ont profité du jour férié décrété par le gouvernement pour fêter les héros mauriciens. Avec 92 médailles d'or, 79 d'argent et 53 de bronze, Maurice a terminé largement en tête du tableau de médailles devant Madagascar et La Réunion.
Munis de drapeaux quadricolores, de tambours, vuvuzelas et de trompettes, des Mauriciens sont venus des quatre coins de l'île pour saluer les héros nationaux.
Un peu plus tôt, les athlètes mauriciens ayant participé à ces jeux qui se sont déroulés du 19 au 28 juillet à Maurice ont participé à un défilé de l'école De La Salle à la rue Pope Hennessy à Port-Louis pour se diriger vers le Champ-de-Mars où une fête culturelle a eu lieu en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et d'autres ministres.
Retour en images sur cette journée :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !