Live News

[En images] JIOI 2019 - Maurice/ Réunion : le public acclame le Club M malgré sa défaite face aux Réunionnais

Les footballeurs mauriciens ont joué avec le coeur et les tripes. Il ne leur a manqué qu'un tout petit but dans cette finale qu'ils ont largement dominée contre les joueurs réunionnais. Les hommes d’Akbar Patel ont tout donné au stade Auguste Vollaire, ce dimanche après-midi, 28 juillet, pour décrocher l’or dans le tournoi de football des JIOI. Mais au final et après une incroyable séance de tirs aux buts, les Patel Boys devront se contenter de la médaille d’argent dans la compétition.

Publicité

Même si les nombreux spectateurs présents dans les tribunes du stade Auguste Vollaire à Flacq, et qui ont donné de la voix tout au long de la rencontre, ont été déçus par l'issue de cette finale, le public mauricien a tenu à acclamer le Club M pour sa belle performance. Le jeu du Club M dans cette finale a séduit les fans locaux de ballon rond.

A la fin de la séance de tirs aux buts, de nombreux spectateurs ont vite envahi la pelouse du stade pour saluer les joueurs de la sélection nationale mauricienne de football. Ils ont ainsi porté en triomphe l'entraîneur Akbar Patel, de même que le milieu offensif Kevin Perticots.

«Je ne peux leur en tenir rigueur. Les joueurs ont manqué un peu de maîtrise lors de la séance des tirs aux buts», regrette le coach mauricien, Akbar Patel.

De son côté, Kevin Perticots a remercié le public mauricien pour son soutien inconditionnel lors de ces JIOI 2019. Il a demandé aux supporters de continuer à venir soutenir le Club M lors des prochaines rencontres.

Pour rappel, le score dans cette finale des JIOI 2019 était de 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations entre le Club M et La Réunion. L’attaquant de l'île soeur, Jean-Michel Fontaine, avait ouvert le score à la 43e minute de jeu avant qu’Adrien François n’égalise à la 69e minute redonnant espoir au Club M dans cette rencontre. Lors de la terrible séance de tirs aux buts, le gardien réunionnais Mathieu Pelops a offert la médaille d’or du tournoi à ses coéquipiers en stoppant les cinq penaltys mauriciens lors de la séance des tirs aux buts.

Retour en images sur l'ambiance après la finale entre le Club M et la Réunion dans le tournoi de football de ces JIOI 2019.

Photos : Suraj Tataree

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !