La juge Shameen Hamuth-Laulloo a tranché en faveur d’un vieil homme en Cour suprême, le mercredi 8 mai 2019. Ce dernier avait logé une plainte réclamant que la vente de sa maison qu’il avait construite soit déclarée nulle et non avenue. Il réclamait également des dommages de la somme d’un million de roupies. La plainte est dirigée à l’encontre de la fille de son ami.
Publicité
La juge Hamuth-Laulloo a conclu que la version du vieil homme est plausible et que la défenderesse s’est montrée malhonnête à son égard. La juge a ainsi déclaré la vente de la maison nulle et non avenue et a ordonné à la défenderesse de payer des dommages de Rs 50 000 au vieil homme.
Le plaignant dit qu’il entretient de bonnes relations avec le père de la défenderesse depuis des années. Le vieil homme possède une maison à Eau-Coulée. La défenderesse venait souvent le voir et s’occupait de lui après qu’il ait eu des problèmes de santé. Selon ses dires, la défenderesse l’a persuadé de lui vendre sa maison contre la promesse qu’elle s’occupera de lui jusqu’à sa mort. C’est ce qu’il a fait.
Or, le vieil homme a vite déchanté. Aussitôt les clés de la maison en main, la défenderesse l’a admis dans une maison de retraite.
Quand l’institution a fermé ses portes, le vieil homme est parti habiter chez son ancien jardinier, car la défenderesse avait cadenassé les portes de sa maison à Eau-Coulée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !