Live News

En Cour suprême: la MauBank ne veut pas de l’argent de Laina Rawat

La motion de Laina Rawat, fille du patron de l’ex-BAI Co (Mauritius) Ltd, contre la Financial Intelligence Unit (FIU), a été appelée, le vendredi 29 juillet 2016 en Cour suprême.

Publicité

Ses biens ayant été gelés sur ordre de la justice, Laina Rawat réclame un ordre de la Cour suprême pour qu’elle puisse effectuer un retrait de Rs 117 603 pour payer un appel logé contre la Mauritius Revenue Authority (MRA). Elle possède un compte avec un solde de Rs 14 millions à la Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL) actuellement en liquidation. Laina Rawat ajoute que la BBCL est maintenant représentée par la MauBank Ltd. Celle-ci est co-défendresse dans cette affaire. La FIU a objecté à la requête.

Me Preetam Chuttoo, qui représente la MauBank, avait précédemment soutenu que l’argent est sous la tutelle de Yacoob Ramtoola, administrateur spécial de la BAI.

Suite à cette déclaration, Laina Rawat avait juré un nouvel affidavit à travers son avoué, Ayesha Jeewa, le 5 juillet 2016. Elle demande ainsi que Yacoob Ramtoola soit mis en cause.

Cette institution a, ce vendredi, déposé par le truchement de son avoué, Me Preetam Chuttoo, un contre-affidavit juré par Poinoosamy Veermalen, Legal Officer de la MauBank. Ce dernier soutient que la MauBank n’est pas disposée à opérer le compte de Laina Rawat. L’affaire sera appelée le 17 août pour que l’avoué Ayesha Jeewa puisse prendre position.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !