Live News

En cour intermédiaire: six ans de prison pour l’agression mortelle de son oncle

Le jeune homme dit n’avoir jamais eu l’intention de tuer son oncle
Le verdict a été prononcé en cour intermédiaire par la magistrate Niroshni Ramsoondar. Deepak Ganpat, la trentaine, a été condamné à six ans de prison pour avoir mortellement frappé son oncle, Rajdeo Santuck. Le jeune homme a affirmé n’avoir pas supporté que son oncle l’injurie. Deepak Ganpat avait plaidé coupable d’une charge de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Le délit a été commis en février 2011 dans à son domicile à Roches-Noires. Lors de sa déposition en cour, l’accusé a présenté des excuses et a réclamé la clémence. « Je n’avais nullement l’intention de tuer mon oncle, se dan enn moman de koler ki finn ariv sa… » L’accusé avait fait des aveux dans ses dépositions à la police. Il a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de tuer son oncle maternel. « C’est dans un accès de colère que je lui a infligé un coup de gourdin. Je n’ai pas supporté qu’il m’insulte continuellement, surtout quand il était sous l’influence d’alcool… » Les deux protagonistes vivaient sous le même toit à Roches-Noires. « Je suis l’unique source de revenus de ma famille, souligne Deepak Ganpat. Je travaille pour nourrir ma femme et mes deux enfants en bas âge. Mes parents tentent, tant bien que mal, de survivre avec les pensions de mon père et de mon oncle. »

Rage folle

« Pour mon malheur, mon oncle Rajdeo Santuck buvait beaucoup. Il rentrait tous les soirs à la maison complètement ivre. Il ne cessait de m’insulter. Il se permettait de m’injurier parce que je n’avais pas d’emploi. Ses insultes devenaient quotidiennes. » « Ce jour-là, je n’ai pu me contrôler. Les insultes de mon oncle m’ont mis dans une colère noire. Je me trouvais dans la cour, quand il a commencé à m’injurier de plus belle. Dans un accès de colère, je me suis saisi d’un gourdin et je lui ai infligé plusieurs coups, dans une rage folle. Ce n’est quand il s’est écroulé dans une mare de sang que j’ai cessé de le frapper », a-t-il ajouté. Rajdeo Santuck a été transporté d’urgence à l’hôpital et été admis aux soins intensifs. Il a rendu l’âme quelques jours plus tard. Appelés à la barre lors du procès, des policiers ont confirmé que Deepak Ganpat a volontairement coopéré avec les enquêteurs après son arrestation. Il leur avait montré l’endroit où il a agressé son oncle. Un médecin de l’hôpital de Flacq a également été appelé à la barre des témoins. Il a affirmé que Rajdeo Santuck avait été admis à l’hôpital de Flacq. Il portait des blessures à la tête et souffrait de plusieurs fractures. Il a ensuite été transféré à l’hôpital du Nord où il est décédé après quelques jours. L’examen post-mortem pratiqué par le médecin légiste a conclu que Rajdeo Santuck est décédé des suites d’une pneumonie par aspiration.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !