Live News

En 24 heures dans la capitale : deux mères agressées par leur fils 

Elles ne s’attendaient pas qu’un jour les enfants qu’elles ont mis au monde agiraient de la sorte envers elles. Deux mères, habitant la capitale, ont porté plainte dans la journée du lundi 6 janvier contre leur fils. L’un d’eux a été arrêté et placé en cellule, l’autre est recherché par la police. 

Publicité

Receveuse d’autobus de profession, une veuve, âgée de 50 ans et habitant la région de Vallée-des-Prêtres, a porté plainte contre son fils de 20 ans dans la matinée de lundi. Selon sa version, l’incident se serait produit vers 9h00 alors qu’elle préparait le petit-déjeuner. « J’avais demandé à mon fils d’essuyer l’eau sur le sol, car j’avais mal et je devais préparer le thé, mais il a refusé et a commencé à m’insulter », explique cette mère. Elle a demandé à son fils de se taire. « Me kumadir monn fer enn errer. Linn komans fer pliss tapaz et linn sorti lor semin et insilté mwa », poursuit-elle. Le jeune homme s’en est ensuite pris à sa mère, « Il s’est emparé d’un garde-boue et de quelques morceaux de bois et les a lancés en ma direction. Ensuite, il s’est dirigé vers le meuble de la télévision et a pris un montant de Rs 6 000 que j’avais mis de côté », explique la quinquagénaire, en ajoutant que le fils a ensuite menacé de mettre le feu à la maison.

Cette femme de 50 ans est mère de trois fils et est veuve depuis 12 ans. « Lorsque mes deux autres fils essaient de le raisonner, il s’en est pris à eux. Il a dans le passé menacé son frère aîné », ajoute la maman. Le jeune homme de 20 ans ne travaille pas et vit toujours sous le toit de sa mère. « Mon fils a toujours été violent, mais c’est la première fois qu’il a agi de la sorte », confie la maman. 

Quelques heures après, le même jour, c’était au tour d’une autre mère de 52 ans, habitant la région de Cité Briqueterie, de se diriger vers le poste de police d’Abercrombie pour dénoncer un de ses fils. Elle raconte avoir passé un sale quart d’heure la veille. Mère de deux fils, elle explique qu’une dispute a éclaté entre les deux frères, car le cadet, un toxicomane âgé de 25 ans, s’est introduit dans la maison de son frère et a volé sa caméra. « Les soupçons se sont tout de suite portés sur lui, car le mode opératoire ressemble à un précédent vol qu’il avait avoué avoir commis », précise la maman. C’est alors que les choses ont commencé à dégénérer. « J’ai dû intervenir et j’ai placé mon aîné dans la maison et c’est alors que mon cadet a commencé à briser toutes les vitres des fenêtres et de la porte de la maison. » Les policiers ont été mandés sur les lieux, mais ils n’ont pu mettre la main sur le jeune fauteur de troubles, car il s’est sauvé. «Il est toutefois revenu le soir, il ne savait pas si je le regardais, car il faisait nuit. Il était accompagné d’un autre individu, je l’ai vu vider le réservoir d’essence de la motocyclette de son frère et dégonfler les pneus du véhicule et ceux de la bicyclette de mon mari. Ils avaient chacun un gros sac sur le dos », indique la maman. 

Les deux mères n’ont eu nul recours que de se tourner vers la police. Une plainte a été enregistrée aux postes de police de Vallée-Pitot et d’Abercrombie respectivement dans la journée du lundi 6 janvier. Le jeune habitant de Vallée-Pitot a été arrêté et placé en cellule policière. La mère a réclamé un ordre de protection.

Quant à l’habitant de Cité-Briqueterie, sa maman indique que les policiers lui ont conseillé d’appeler au poste si jamais il  revenait à la maison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !