En 2018 : Air Mauritius passe en mode recrutement

Air Mauritius Photo d'illustration.

Pilotes, ingénieurs, personnel navigant, personnel au sol…

Publicité

Air Mauritius entend bien faire le plein en 2018, vu qu’elle est en pleine croissance et qu’elle a besoin de compétences. La compagnie nationale d’aviation lance ainsi un plan de recrutement ambitieux. Une centaine de personnes devraient rejoindre la compagnie l’année prochaine.

Avec une flotte grandissante (Le Morne Brabant et Le Pieter Both se sont joints à la flotte d’Air Mauritius respectivement en octobre et novembre, NdlR), des destinations supplémentaires et un désir d’améliorer son service à bord pour redynamiser son image, la compagnie se doit de recruter des employés. D’autant que l’année prochaine, deux autres appareils devraient s’ajouter à la flotte.

Avant la fin de cette année, Air Mauritius mènera des entretiens d’embauche avec des commandants de bord et des First Officers. Elle souhaite en recruter une dizaine. Une dizaine d’apprentis devraient également rejoindre l’équipe l’année prochaine.

Alors qu’en 2016, Air Mauritius avait déjà recruté 30 personnes pour faire partie du personnel de cabine et 50 autres cette année-ci, en 2018, elle en aura besoin de 80 de plus. Il faut dire que sur certains vols, avec un certain nombre de lignes supplémentaires cette année, Air Mauritius compte un minimum de personnel à bord, sans pour autant faire de compromis sur le sécurité.

Autre projet de la compagnie nationale d’aviation : la direction veut faire décoller l’Air Mauritius Institute et sa branche, l’Air Mauritius Flying School, une école de pilotes destinée à former des professionnels dans la région. Ce sera la seule institution de ce type de la région. Depuis plusieurs décennies, un certain nombre de pilotes anglophones ont été formés en Afrique du Sud. Maurice ayant l’avantage d’être bilingue, il pourra donc assurer la formation dans deux langues.

Une dizaine de Mauriciens seront formés par Air Mauritius pour devenir pilotes. « Ils formeront le premier batch. On vise le mois de juin 2018 pour démarrer la formation. Nous mènerons une campagne d’information. Nous prendrons les meilleurs profils pour les former dans l’Air Mauritius Flying School », a expliqué un membre de la direction.

La compagnie nationale d’aviation, qui compte plus de 2 300 employés, a transporté plus de 1,6 million de passagers durant l’année financière 2016-17. Le nombre de passagers transportés est en hausse constante. Le taux de remplissage des avions a été de 79,6 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !