Actualités

Emploi saisonnier : ces entreprises qui recrutent des jeunes en vacances

Centres d’appels, grande distribution, restauration, hôtellerie ou encore assurance… Ces secteurs font souvent appel à des jeunes qui sont en vacances scolaires à la fin de l’année. Pour quels postes ? Quels sont les salaires proposés ? Tour d’horizon.

Publicité

«Il  y a une forte demande de la part des entreprises pour des élèves qui termineront bientôt leur School Certificate (SC) et leur Higher School Certificate (HSC). Ils sont recherchés pour des postes, tels que télé-conseiller et télé-agent dans les centres d’appels ou dans les relations clientèles », indique Ranjana Bholah, Communications and Marketing Executive chez CareerHub.mu.

EURO CRM, par exemple, recherche 150 jeunes pour travailler dans divers départements, notamment dans le service-clientèle. « Nous recherchons uniquement les jeunes qui termineront leur HSC », précise Yoshini Lutchmane, chargée de recrutement.

Aurélie Marie, Head of Recruitment and Communications chez myjob.mu, indique que des administrations recrutent aussi des jeunes pour compléter le filing et l’archivage des dossiers. « Le secteur bancaire aussi prend des stagiaires pour renforcer ses équipes », dit-elle.

Cette demande se fait aussi sentir dans la grande distribution. « Comme il y a davantage de mouvements dans les supermarchés et les hypermarchés en fin d’année, les jeunes sont très sollicités pour travailler pendant cette période uniquement », disent nos interlocutrices. Les postes recherchés dans la grande distribution sont notamment ceux de helper, représentant commercial, caissier et employé de rayon.

75 à 80 jeunes chez KFC

Dans les restaurants et les hôtels, on fait appel aux jeunes pour travailler comme barmen, serveurs, agents d’entretien, hôtesses d’accueil, commis et  assistants cuisiniers. D’ailleurs, le recrutement dans la chaîne de restauration KFC a déjà commencé. « Nous comptons recruter 75 à 80 jeunes pour novembre et décembre », avance le General Manager Juneid Muslun. Les compagnies d’assurances recherchent elles aussi des jeunes pour des postes d’agent durant les vacances scolaires. En sus d’un salaire et des facilités de transport, les élèves travaillant durant les vacances bénéficient d’une formation professionnelle sur leur lieu de travail.

Les sociétés qui recrutent en ce moment

  • EURO CRM
  • Kentucky Fried Chicken (chaînes de restauration rapide)
  • Des supermarchés et des hypermarchés
  • Global Servicing Activities Ltd
  • CIM
  • Royal Palm
  • Tamarina
  • MC Vision


Entre Rs 6 000 et Rs 10 000 par mois

Les élèves qui sont en vacances et qui souhaitent se faire de l’argent de poche à la fin de l’année peuvent toucher entre Rs 6 000 et Rs 10 000 par mois. Ce sont les salaires proposés par diverses entreprises opérant dans les secteurs mentionnés plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !