Live News

Elle dit s’être fait uriner dessus durant un vol : une étudiante réclame Rs 25 millions de dommages

Cour suprême

Le procès intenté par une jeune étudiante, originaire de Castel, Phœnix, à Air France et à Air Mauritius, a été appelé le mercredi 6 février 2019. La plaignante réclame conjointement des dommages de Rs 25 millions aux deux compagnies d’aviation. Les avocats représentant la passagère ont demandé à se retirer « étant embarrassés professionnellement ». 

Publicité

Cette jeune étudiante, qui a décidé de poursuivre ses études supérieures au Canada, dit être restée pendant plus de neuf heures avec des vêtements couverts d’urine. Elle a logé une plainte en Cour suprême contre Air France et Air Mauritius. Elle leur réclame conjointement des dommages de Rs 25 millions.

Cela, pour un incident survenu le 13 novembre 2015, à bord d’un vol en partance pour l’aéroport Charles-de-Gaulle, à Paris. L’étudiante avance avoir été réveillée durant le trajet par un autre passager qui a uriné sur elle. Elle déplore l’attitude du personnel navigant à la suite de sa plainte. Or dit-elle, une fois à Paris, elle a du prendre un vol pour Montréal avec les mêmes vêtements. Elle demande réparation et estime une proposition de compensation de 300 euros de la société Air France Ltd « insuffisante ».

L’affaire a été appelée, le mercredi 6 février 2019, devant la Deputy Master and Registrar de la Cour suprême, Ratna Seetohul-Toolsee. Les deux avocats représentant la passagère ont soumis une demande pour se retirer de l’affaire. Cela, à la suite d’allégations « frivoles » portées contre eux par leur cliente. Ils disent être « professionnellement embarrassés ». L’affaire a été ajournée. Le temps pour la jeune femme de retenir les services d’un autre avocat.

Sidérée et humiliée

Dans sa plainte, l’étudiante relate que le 13 novembre 2015, elle a embarqué à bord du vol MK 0922 d’Air Mauritius. Elle avance que pendant son vol à destination de l’aéroport Charles-de-Gaulle, Paris, elle s’est réveillée au contact de ses vêtements mouillés. « Après le repas du soir, les lumières se sont assombries pour que les passagers puissent dormir pendant le vol (…). J’ai tenté de faire une sieste quand, tout à coup, j’ai eu la sensation que mes jeans, chaussettes, et mes chaussures étaient mouillés ».

Lorsqu’elle a ouvert les yeux, elle dit avoir été choquée de voir un autre passager, en train d’uriner sur elle. « J’étais choquée et j’ai même vu le sexe de l’homme. J’ai pressé la sonnette pour demander assistance. Une hôtesse est venue. Je lui ai raconté ce qui s’est passé. Mais celle-ci n’a pas réagi. Je me sentais sans défense », relate la jeune femme dans sa plainte.

Ce n’est que plus tard que l’hôtesse de l’air lui a apporté des lingettes et qu’elle a été autorisée à changer de siège. Elle déplore le fait que le personnel navigant ne lui ait pas proposé des vêtements de rechange.

« Lorsque l’avion a atterri à l’aéroport Charles-de-Gaulle, en France, une des hôtesses de l’air est venue simplement dire que le passager était apparemment en état d’ébriété et n’était pas au courant de ses actes », lit-on dans sa plainte. Elle dit avoir été « sidérée et humiliée ».

Après neuf heures de voyage, dit-elle, elle a du enduré un autre vol de plus de sept heures pour Montréal dans les mêmes vêtements trempés d’urine. D’ou sa décision de demander réparation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !