Heerah S., une habitante de Vacoas, raconte sa mésaventure. Elle dit s’être rendue lundi dernier dans une grande surface pour acheter un pot de pâte à tartiner. « Or, le lendemain, alors que mon fils et moi nous nous apprêtions à manger la pâte à tartiner, je suis tombée des nues en découvrant qu’elle contenait des asticots. »
Publicité
Ce qui a mis la mère de famille hors d’elle. Elle relate qu’elle s’est présentée au magasin et qu’elle a contacté le représentant du produit ainsi que le bureau sanitaire. « Mais les préposés m’ont affirmé qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Ce n’est pas normal que de tels produits soient vendus au public. Il serait temps que les autorités sanitaires se montrent plus vigilantes concernant les produits exposés et commercialisés. »
Sollicité à l’antenne de Radio Plus pour apporter des éclaircissements, Amrita Guness, représentante de la Consumer Affairs Unit, a expliqué qu’en temps normal, tous les produits vendus tombent sous la Food Act : « Vendre un produit impropre à la consommation est condamnable. La meilleure chose à faire pour le consommateur est de présenter le produit au bureau sanitaire le plus proche de sa localité. Le ministère prendra ensuite les actions nécessaires. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !