Cela fait cinq ans que son frère cadet lui mène la vie dure. Tout a commencé par une dispute familiale quand Magaletcheemee N. a porté plainte contre ce même frère. Lors de son arrestation, le présumé agresseur a dû fournir une caution pour retrouver la liberté. Par conséquent, depuis ces 5 ans, sa vie serait devenue un enfer. « Depuis qu’il est sorti de prison, il menace de nous faire du mal. À maintes reprises, il s’est présenté chez moi et a insulté ma famille et moi », lâche Magaletcheemee. Selon la retraitée, son frère nourrit une vengeance contre elle.
Publicité
« Tout dernièrement, le 14 septembre dernier, il s’est présenté chez moi avec des outils. Il nous a menacé et avait l’intention de me faire du mal. Mon époux a eu le temps de se saisir de son téléphone portable pour filmer la scène », relate la dame âgée de 62 ans.
Plusieurs dépositions
Les dépositions, Magaletcheemee ne les compte plus. « À plusieurs reprises, j’ai consignée des dépositions au poste de police de Camp-Levieux, mais rien n’y fait. J’ai même appelé sur le 148 de la police, mais à aucun moment les policiers ne sont venus. J’ai même écrit au Commissaire de police. J’ai reçu un accusé de réception, mais sans plus », dit-elle avant de conclure.
Selon l’inspecteur Shiva Coothen, dans ce genre de cas, il faut impérativement consigner une déposition au poste de police de la localité. « Il serait également important, si le cas n’a pas encore été entendu en cour, d’informer le Court Clerk pour qu’une note soit inscrite. Ainsi lorsque l’affaire passe en cour, le magistrat sera informé de la situation. Si l’accusé est déjà sous le coup d’une caution, il pourrait éventuellement être incarcéré », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !