Live News

Élévation du Mgr Maurice E. Piat au rang de cardinal : plusieurs décisions prises par le Conseil des ministres

Le Conseil des ministres, réuni vendredi 21 octobre, a pris plusieurs décisions en marge de l’élévation de Mgr Maurice E. Piat au rang de cardinal.

Publicité

Il a donné son feu vert pour la mise sur pied d’un comité interministériel présidé par le Deputy Prime Minister Xavier-Luc Duval afin de marquer cet événement.

Xavier-Luc Duval sera à la tête d’une délégation ministérielle qui accompagnera Mgr Maurice E. Piat à Rome, où aura lieu le 19 novembre la cérémonie officielle de son élévation au rang de cardinal.

Ceux souhaitant se rendre à Rome en Italie pour assister à cette cérémonie bénéficieront des facilités. Le Conseil des ministres a donné son feu vert pour que les « terminal expansion fee », « passenger solidarity fee » et « passenger service charge fee » soient levés pour les Mauriciens qui souhaitent se rendre à Rome à cette occasion.

Le consistoire du 19 novembre à la place Saint-Pierre au Vatican et la messe du 20 novembre seront retransmis en direct à la télévision sur la MBC.

Le Conseil des ministres a aussi donné son aval pour la tenue d’une cérémonie officielle à l’aéroport de Plaisance le 24 novembre pour accueillir Maurice E. Piat, qui sera alors cardinal.

Le gouvernement apportera son soutien pour la tenue d’une messe le 27 novembre à Marie-Reine-de-la-Paix à Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !