L’organisation du peuple de Rodrigues a tenu son dernier grand meeting dans la région de Malabar le jeudi 9 février devant une foule des grands jours. Serge Clair, le leader de ce parti et chef commissaire sortant, a invité l’électorat rodriguais à réitérer sa confiance en son équipe.
Publicité
C’est devant une foule attentive et enthousiaste réunie à Malabar que Serge Clair, le leader de l’OPR, s’est exprimé dans l’après-midi du jeudi 9 février. C’était à l’occasion du dernier grand rassemblement avant le scrutin du dimanche 12 février. « Nous sommes la seule équipe qui travaillera dans l’intérêt du peuple de Rodrigues. Nous devons préparer Rodrigues pour l’avenir des enfants rodriguais », a-t-il affirmé.
« Notre équipe est là depuis cinq ans et nous avons démontré ce que nous pouvons faire. Nous avons lutté pendant 25 ans pour l’autonomie de notre peuple. L’OPR a une présence politique de 40 ans et a toujours œuvré dans l’intérêt du peuple de Rodrigues. Nous ne sommes pas là pour acheter votre conscience. Nous n’avons pas des millions mais de la vision », a-t-il soutenu.
Dans la foulée, il a vertement critiqué l’accord électoral conclu à la dernière minute entre le Mouvement rodriguais de Nicolas Von Mally et le Front patriotique de Rodrigues de Johnson Roussety. « Il faut balayer les deux lors des élections », a lancé Serge Clair à ses partisans.
Selon lui, « Nicolas Von Mally s’est caché derrière monsieur chemise rouge » (NdlR : allusion à Johnson Roussety).
Le leader de l’OPR a aussi parlé des facilités financières accordées aux personnes malades qui sont référées à Maurice. « De janvier à juin 2016, 249 patients se sont rendus à Maurice pour des soins dans les hôpitaux sur recommandation de leur médecin traitant. Ce projet a coûté quelque Rs 2 millions. Chacun a eu droit à une allocation de Rs 1 000 par jour plus Rs 200 par jour passé à Maurice », a-t-il précisé.
Selon Serge Clair, « l’OPR a l’expérience nécessaire pour mener les Rodriguais à bon port ». Il a demandé à ses partisans de voter massivement pour son équipe dimanche. « Je vous aime et nous sommes là pour servir et non pour être servis », a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !