Live News

Élections régionales à Rodrigues : altercation entre partisans

Des incidents sont survenus dans la soirée du jeudi 9 février à Rodrigues dans le sillage des élections régionales prévues ce dimanche 12 février et qui visent à déterminer les nouveaux membres qui siégeront à l’Assemblée régionale.

Publicité

Des altercations ont eu lieu dans l’arrondissement no 2, plus précisément dans le village de Rivière Coco, où des partisans de deux principaux partis en lice, l’Organisation du peuple rodriguais (OPR) et le Mouvement Rodriguais (MR), se sont croisés.

Au départ, une dispute a éclaté dans la soirée entre deux familles de cette localité entraînant une mêlée générale des partisans des deux bords. Ces derniers se sont saisis de bouteilles et de pierres pour menacer leurs adversaires respectifs. Des éléments de la Special Mobile Force (SMF) sont intervenus pour calmer les esprits. Ils ont pu mettre un frein aux dérapages.

C’est tard dans la nuit que les belligérants sont  revenus à de meilleurs sentiments et ont mis fin aux débordements. Néanmoins, les membres de la SMF ainsi que ceux de la Special Supporting Unit (SSU) ont continué à patrouiller sans relâche dans les villages.

De son côté, la commission électorale attend, vers 14 h 30 ce vendredi 10 février, les 30 000 bulletins de vote pour les élections, qui sont acheminés vers Rodrigues par un courrier spécial d’Air Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !