Live News

Élections à la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation : le PMO suit de près les résultats

Ce dimanche est capital pour Somduth Dulthumun.

Publicité

Le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) espère pouvoir rempiler pour un nouveau mandat de trois ans. Jeudi et vendredi, des responsables d’organisations socioculturelles du pays ont été conviés à deux réunions au Bureau du Premier ministre par rapport aux élections de dimanche.

Interrogé vendredi soir, Somduth Dulthumun devait cependant nier avoir le soutien du gouvernement. « Nous sommes apolitiques. Je ne suis au courant d’aucune réunion au Bureau du Premier ministre », devait-il déclarer. Il est confirmé que Somduth Dulthumun n’était pas présent à la réunion de vendredi qui était présidée par Pravind Jugnauth, Premier ministre.

Un des participants à la réunion de vendredi nous a confié que le chef du gouvernement « a fait une présentation  de ceux présents et a demandé de voter en faveur de quelqu’un de crédible.  Il n’a cependant pas demandé ouvertement de voter en faveur de quelqu’un en particulier ».

Somduth Dulthumun a ouvertement soutenu l’Alliance Lepep aux élections générales de décembre 2014. Puis, il est régulièrement présent aux diverses activités gouvernementales.
Chaque trois ans, la MSDTF, l’une des principales organisations socioculturelles du pays, organise des élections pour renouveler son comité exécutif.

Deux camps s’opposent. L’un est mené par Rajendra Ramdhean et l’autre par Somduth Dulthumun.

Les élections auront lieu ce dimanche de 10h00 à 14h00 au Sanatan College, Réduit.

Cet établissement avait été inauguré en novembre 2015 par le Premier ministre d’alors, sir Anerood Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !